Actualités

Partager sur :

Voeux du Président

19 janvier 2023 Association
Vue 41 fois

Géoliennes, Géoliens,


Je tiens, au nom du Bureau et de l’ensemble du Comité de l’Association à vous souhaiter une excellente et heureuse année 2023. Pour la première fois depuis 2019, l’année suivra un calendrier habituel avec le 7 avril à Paris notre Assemblée Générale, la Remise des Marteaux de la Promotion 107 “Dan Germiquet” ainsi qu’une conférence-débat sur la ressource en eau.


L’année 2022 fût une année de transition pour l’Association avec le départ de Jean-Jacques BITEAU, que nous remercions chaleureusement, et l’élection d’un nouveau Bureau et d’un nouveau Comité. Deux bulletins et un annuaire ont été publiés par une équipe toujours plus nombreuse et diversifiée. Enfin, l’année s’est conclue en beauté le 10 décembre dernier à Nancy par la Remise des Diplômes de la Promotion 104 “Pierre CHAPOT” ainsi que le lancement officiel de la Fondation de l’ENSG, nommée “Géol Nancy Fondation” et présidée par Jean-Claude Andreini (Promo 1973) en présence des membres fondateurs.


L’année dernière, vous avez été nombreux et nombreuses à répondre à notre consultation concernant les actions de l’association. Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leur souhait d’y participer davantage au travers de conférences ou de sorties géologiques que nous allons organiser et renforcer pour répondre à vos demandes. En 2023, nous allons mettre en place un programme de mentoring permettant un accompagnement des étudiants ou jeunes diplômés qui le souhaitent avec des alumni expérimentés pour profiter de conseils, d’appuis et de toute la richesse que notre réseau peut apporter. Nous reviendrons prochainement vers vous avec plus de détails sur ce nouveau programme.

 

En bref, une année 2023 excitante pour la nouvelle équipe du bureau ainsi que pour les Géoliens Alumni ENSG. Nous espérons vous voir nombreux à nos différents événements !


Géoliennement,


Martin Carles

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.